Yellow Flamingo part en vacances, toutes vos commandes passées après le 08 Août seront expédiées à partir du 22 août.




Idéales pour le développement musculaire et nerveux de l’enfant, les chaussures Maximinus l’accompagnent dans l’apprentissage de l’équilibre et de la marche. La chaussure Maximinus laisse respirer le pied tout en le protégeant du froid et des aspérités du sol, elle reste souple afin de laisser l’enfant libre dans ses mouvements. Elle peut être portée en intérieur et en extérieur par temps sec.

Les pédiatres et podologues recommandent la marche pieds nus qui permet de muscler le pied en favorisant l’apprentissage et la reconnaissance de sensations tactiles. Bouger, se déplacer, marcher sont des exercices intenses pour le tout petit. Les muscles, les os et les articulations se développent, la communication entre le cerveau et les pieds est constante. Les pieds (par les nerfs) transmettent des informations au cerveau afin d’aider le bébé à répartir son poids pour trouver son équilibre. Une chaussure souple et légère ne fait pas écran et permet cette communication. La chaussure agit comme une seconde peau, elle s’adapte au pied de l’enfant.
Le cuir à tannage végétal
La chaussure Maximinus utilise exclusivement un cuir naturel pleine fleur à tannage végétal exempt de métaux lourds. Ce cuir d’origine allemande est certifié Naturleder, un label écologique aux normes environnementales et sociales exigeantes et ECARF (label hypo-allergénique). Maximinus fait du respect de la peau des bébés et de la préservation de l’environnement ses priorités.

Taille et entretien
Nous vous conseillons de mesurer le pied de votre enfant afin de choisir la taille qui lui convient
T1: 10 cm max (15-16) – T2: 11 cm max (17-18)
T3: 12 cm max (19) – T4: 13 cm max (20-21)
La chaussure va s’adapter au pied de votre enfant, c’est pourquoi nous vous conseillons de marquer d’un repère à l’intérieur de la chaussure, le pied droit et/ou le pied gauche. Lorsque les chaussures sont sales, nous vous conseillons de nettoyer la paire avec un lait pour bébé et un coton.